26 février 2008

Rencontre du troisième type

Samedi j'ai rencontré le possum du garage, chez Teus et Margaret...
C'était très étrange, il était là, dans sa boîte, à 1m de moi, et il ressemblait un peu à un gremlin ! C'est très bizarre comme impression, on dirait une peluche vivante que l'on pourrait caresser (mais attention ça mord). On n'a pas trop l'habitude de voir des animaux sauvages si proches en Europe, à part peut-être les écureuils mais ils bougent tout le temps et il se sauvent si l'on approche ! Les possums vivent dans les arbres, dans les garages, dans les toits... ils sont herbivores, ou fruitivores peut-être, mais font plein de dégâts ! A tel point qu'il y a des gens dont le métier est de « relocaliser » les possums dans des endroits où ils seront moins nuisibles ! Ils les attrapent avec des pièges, dans des cages, puis les déplacent de quelques kilomètres. Le possum du garage est assez gros, et il a probablement tué l'occupant précedent, un ringtail possum, que vous découvrirez post-mortem ci-dessous. Vilaine bête va !

Le gremlin en question

Et sa pauvre victime

On a joué a cache-cache :

C'est très snob parfois un possum (non, je ne daignerai plus me faire photographier très chère !) :

2 commentaires:

MDLL a dit…

et moi qui croyais que t'apprenais le japonais ....
voila que tu chasses les possums

Anonyme a dit…

Et tu lui as donné à manger à ce cher petit gremlin? Je suis sûre qu'il aimerait les Anzar biscuits!
Biz, adb