17 février 2008

« No wurries ! »

Bon, si vous avez déjà été en voiture en ville avec ma Maman, vous savez qu'il y a toujours une place de parking qui se libère quand elle arrive, juste là où elle en a besoin. C'est comme ça, elle a une bonne étoile pour ça, et pour plein d'autres choses aussi. D'ailleurs le coup des places de parking, je pense pouvoir dire qu'à ce sujet, ma mère a acquis une renommée mondiale : cette semaine encore, des australiens pour qui elle a joué les guides à la capitale m'ont raconté comment, avec la grosse voiture verte (une évasion) une place s'était libérée pour elle juste devant le louvre, rien que ça ! C'était il y deux ans et demi, et ils en sont encore tout retournés les pauvres, ils ont trouvé ça incroyable (faut dire que « leuh Louv'e », ils n'ont pas ça en stock ici) !


Et bien moi j'ai le même genre d'étoile, qui fait que parfois tout s'accorde à merveille. Ce fut le cas vendredi soir. Donc, vendredi soir il y avait le dîner de bienvenue qui clôturait la semaine d'orientation des étudiants internationaux. Je ne souhaite pas m'étendre sur le dîner, c'était juste un dîner avec plein de gens et de la musique forte, cela dit le décor était original, c'était dans un entrepôt aménagé en une immense salle, tout en rouge et noir (le restaurant s'appelle le Red Scooter) ; la nourriture était bonne, et servie de manière originale également, l'entrée et le dessert étaient des petites choses miniaturisées à picorer, comme un genre d'apéro. Bon je mettrais peut-être quand même quelques photos des gens avec qui j'ai discuté pendant ces trois jours, dans un prochain message.

Bref pendant une partie de la soirée je me demandais comment j'allais faire pour rentrer de St Kilda East, où se trouvait le restaurant, à Balwyn North, chez Evelyn&David, ou je devais dormir (je donne les noms même si ça ne dit rien à personne ou presque!). L'équivalent melbournien de ratp.fr m'indiquait de retourner dans le centre en bus puis de prendre un autre bus, mais cela me forçait à partir avant la fin des festivités. Je savais qu'un tram pouvait aussi m'emmener à Balwyn North, mais j'ignorais comment aller de l'arrêt de tram à Kelba Street. Je m'étais donc résignée à l'idée de devoir payer un taxi depuis le centre de Melbourne.

Bon, comme de toutes façons je devais repasser par le centre de Melbourne, je suis quand même montée dans le bus qui emmenait ceux qui le voulait (c'est-à-dire les ¾ des étudiants présents à la soirée) en « after-party » dans un « night-club » (les boîtes de nuit, très peu pour moi, merci).


Le bus dépose le troupeau un peu avant minuit dans une sombre ruelle du Chinatown de Melbourne, qui ne m'inspirait guère; je m'enquiers à tout hasard auprès du chauffeur s'il* sait où je peux prendre le tram 48 vers North Balwyn. Il me réponds que je dois pourvoir l'avoir dans Flinders Street, et que comme c'est sa route, il peut me déposer si je veux. Je veux, et il me dépose juste devant le bon arrêt ce brave gros homme (oui, il était plutôt très gros, mais très sympa !), je le remercie, ce à quoi il me répond comme il se doit « no wurries ! » (pas de soucis !). J'ai attendu, allez, 3 minutes à tout casser, et mon tram est arrivé. Je me laisse transporter, et au terminus (c'est mon arrêt), je demande au chauffeur s'il sait comment je peux atteindre Kelba Street ; il ne connaît pas, mais m'adresse à un jeune homme dehors qui est « local ». « Savez-vous où se trouve Kelba Street ?» demandé-je. « Kelba Street ? Ah mais oui, un de mes amis y habite ! » Il m'indique donc le chemin, je le remercie, il me lançe un dernier « No wurries !», et 10 minutes plus tard je suis arrivée (vers 1h du matin) ! Mais bonne, comme tout cela ne serait pas assez pour vous prouver l'existence de ma bonne étoile, qui sert à faire des soirées parfaites, il faut aussi que vous sachiez que celle-ci m'a envoyé deux agents (féminins) de police, à bord d'une voiture, qui se sont arrêtées à mon niveau pour savoir si tout allait bien pour moi, entre le tram et chez Evelyn, et puis, clou de la soirée, pendant le trajet en tram j'ai reçu un texto de ma soeur m'annonçant qu'elle avait eu son permis !! (les commentaires de félicitations sont les bienvenus, vous pouvez les adresser à Mlle Rébecca !)


Bon désolée c'était un peu long, et sans photos, mais c'était pour bien montrer à tous ceux qui seraient susceptibles de s'inquiéter pour moi que « No wurries mate ! », ma bonne étoile m'a suivie au bout du monde !

(je ne suis pas inconsciente non plus, je ne me repose pas entièrement sur son existence ; je reste prudente quand même !)






* pour ceux qui auraient des doutes quant à l'utilisation du verbe s'enquérir, j'ose croire que ma construction est correcte, cf http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=233986215;

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est parce qe tu es un génie!
Tu as donc forcément une bonne étoile! (Cependant, pour ce qui est de la petite étoile en bas, certes "je m'enquiers" mais tout e même, "ça route", le "bonne" arrêt et pour vous "prouvez"??! Allons allons!! ;) arf arf)
Biz, adb

Emée a dit…

Arf je ne peux pas faire attention à tout, souvent je suis pressée et je ne relis pas comme il le faudrait... Mais je vais corriger ! (mais pas tout de suite, je n'ai pas le temps, justement)

Emée a dit…

Haha ma chère Anne-Onyme, tu as raté "vous pouvez les adressez" (trop tard c'est rectifié) !
Ben alors vous êtes tous vilains, personne ne veut féliciter ma soeurette de l'obtention de son permis ? Ingrats va, vous avez déjà oublié quelle émotion et quelle fierté c'est...

Unknown a dit…

n'oublies pas de remercier ta bonne étoile de tps à autre....
Rébecca est partie à la ville et me demande où vais- je me garer?
alors on a parlé étoile.....
bezos Wjk

Anonyme a dit…

Oué, et bien il s'avère que moi aussi j'ai une bonne étoile, puisque que j'ai -assez facilement- trouvé à me garer... j'espère que ce n'est pas juste la bonne étoile du débutant, et qu'elle restera avec moi longtemps !