26 février 2008

Roule-à-gauche

Ahah, ça y est, je suis une roule-à-gauche ! Samedi après-midi Teus m'a emmenée conduire dans la campagne, on a fait Koo Wee Rup-Bayles aller retour (15 minutes), et même pas peur ! Comme, pour une large majorité, leurs voitures sont automatiques et non manuelles, ça facilite la chose, il n'y a qu'à se concentrer la route, et où l'on doit être (je m'imagine mal devoir passer les vitesses de la main gauche+faire gaffe où je roule !). En plus les pédales ne sont pas inversées, donc ça va. Le seul problème était que sur la twingo, l'évasion et la kangoo, les clignotants étaient à gauche me semble-t-il, donc par réflexe je me retrouvais à actionner les essuies-glaces à chaque fois que je m'apprêtais à tourner !
Voilà, je suis trop forte hein ? Non pas trop quand même, c'était de la campagne, pas encore la ville où il y a beaucoup de lignes au sol pour les différentes voies, où à tous les feux, même rouges, si l'on tourne à gauche il y a une voie spéciale qui est juste un céder le passage etc. Et j'ai du mal aussi à reconnaître les passages piétons (juste deux lignes blanches entre lesquelles les piétons marchent, je préfère nos zébrures c'est plus clair)-m'enfin, question d'habitude, comme pour tout, je présume !

Bonus : Pis j'ai même conduit de nouveau dimanche, avec deux enfants à bord, même pas mal...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaâhâa! Attention tout de même à ne pas écraser de kangourou!
Biz, adb

MDLL a dit…

bonjour,
si je peux me permettre un conseil pour la conduite à gauche
aies toujours en tete que le chauffeur doit être du côté du milieu de la route .
si tu es coté trottoir (ou des vertes prairies ), reprends -toi vite, t'es à contre sens !!
biz