18 février 2008

Pas d'Australie sans...

... kangourous !(mes plus plates excuses, j'étais persuadée d'avoir posté ce message déjà il y a une semaine, mais Dimitri m'a juré que non... voici les kangourous tant attendus !)
Avec Casey et Fran, nous sommes allés sur une petite route (ou plutôt piste, pas de goudron !) où Fran dit qu'on voit souvent des kangourous (« in the wild », des vrais, sauvages, ce n'était pas un parc !), et en effet, kangourous il y avait ! J'ai essayé de prendre des photos, le résultat est pas extraordinaire mais ont peut quand même les voir (j'ai mis des flèches au cas où !). On en a vu une petite vingtaine. On les a cherché un bon moment au loin, alors qu'ils étaient juste sous notre nez ! Bon, en fait non Maman, ce ne sont pas des kangourous rouges, les grands, ceux-là il faut aller plus vers le désert pour les voir. C'était « seulement » des Western Grey Kangourous, des kangourous gris de l'Ouest, mais ils étaient quand même assez gros (et en vrai ils étaient bien plus près que ce qu'il paraît sur la photo) ; en tous cas ils étaient au moins deux fois plus grand que ceux de la Ménagerie du Jardin des Plantes.
Les kangourous ont peur des hommes, donc si vous en rencontrez un et qu'il peut fuir par un autre chemin, il le fera, mais s'il trouve qu'il n'y a pas d'issue et qu'il se sent menacé, il va vous chopper avec ses bras et vous boxer avec ses pieds (en prenant appui sur sa queue je suppose) !
Je me demande si la meilleure solution en cas d'attaque de kangourou n'est pas de faire comme avec les ours, se protéger la tête et faire le mort jusqu'à ce qu'il parte... Il faudra que je vérifie dans quelque guide de l'Outback australien !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! On dirait des marmottes!! J'espère pour toi que tu ne te fera pas attaquer par ces bêtes sauvages tout de même!
Biz, adb

Unknown a dit…

c'est excellent, ça fait plaisir de découvrir l'Australie à travers tes articles (même si je sais bien que le mieux c'est d'y être!). Je finis d'abord le Québec pi qui sait après où je serais? Peut-être en Australie ;)
profites bien
bisous