12 février 2008

Number plates

Si vous avez un peu d'argent à perdre et que vous voulez vous la péter ici, vous pouvez payer pour avoir ce que vous voulez sur votre plaque d'immatriculation ! La plaque normale en Victoria est composée de 3 lettres et 3 chiffres. En payant, vous pouvez choisir vos chiffres et lettres, ou même ne mettre que des lettres (en les choisissant bien ça fait des mots haha). C'est environ 300 dollars la plaque personnalisée. Bon, ça ne sert à rien, c'est sûr, mais c'est rigolo de chercher celles qui sortent de l'ordinaire. Voici quelque exemples :


Héhé celle-la elle est vraiment trop nulle, d'un point de vue francophone en tous cas, je ne sais pas ce que ca représente pour eux (ici Velux ce ne sont pas des fenetres, Fran me l'a confirmé !) !


Bon alors Fran connaît la propriétaire du gros 4x4 (beurk, et il n'y a que de ça ici !) étiqueté « Swimum », je peux vous dire pourquoi elle a mis ça (pas très dur à deviner) : deux de ses enfants font de la natation à un bon niveau. Le plus grand a 16 ans, et c'est le gros buzz en ce moment à propos de lui, parce que dans une compétition dernièrement, il a gagné «within the olympic qualifying time », c'est-à-dire qu'il peut tenter sa chance aux tests pour faire partie de l'équipe olympique des prochains JO à Pékin. Vous comprenez donc que ça s'excite et ça jase dans la commaunauté locale, Swimum est très fière...

2 commentaires:

Unknown a dit…

haha, j'aurais cru que c'était un mafieu indonésien qui s'appelait ‘swim um, et qu'il mangeait des dim sims hihi. Mais non c'est comme la soccermum dans Bones . . .

Anonyme a dit…

Mais les tests ne sont pas encore clos pour les jeux olympiques? C'est au mois d'aout.. ils ne sont pas très prévoyant ces chers Australiens!
Biz, adb