14 février 2008

Torquay

Quoi, vous ne connaissez pas Torquay ? Bande d'incultes, c'est là que la marque Rip Curl a été fondée ! C'est LA ville du surf en Victoria (si vous voulez des habits cools, c'est rempli de magasins d'usines d'affaires de surf), et c'est aussi le point de départ de la Great Ocean Road.
Dimanche dernier je suis donc allée me baigner à Torquay, avec Fran, Steeve et Casey. Il faisait un peu frais (genre 23° + du vent), mais, O bonheur, comme l'eau était à peu près à la même température que l'air, elle paraissant très bonne ! Bon, c'est bête, on a juste joué avec les vagues (en général à la mer il n'y a que ça a faire), mais je m'amusais tellement que j'en ai oublié de prendre des photos du lieu pour vous ! Mais bon, Steeve a pris des photos de moi avec mon appareil, et j'ai fais un gros effort sur moi pour mettre mes complexes au pacard et vous poster la moins pire :
Bon ce qu'il faut regarder c'est la plage et surtout les falaises ocres au fond à droite, parce que c'est joli (et que c'est à cela que ressemble le bord de mer le long de la Great Ocean Road) ! Il y avait du soleil et tout et tout, c'était trop bien !

Allez, et puis pour vous prouver que j'ai vraiment été dans l'eau :


Pourquoi le t-shirt noir (au cas où vous seriez intrigués, puisque Dimitri m'a demandé « c'est quoi ce maillot de bain »*) ? Et bien, vous vous souvenez du trou dans la couche d'ozone dont on parlait tant il y a quelques années (maintenant c'est le réchauffement climatique, on a changé de mode) ? Et bien je l'ai trouvé, il est au-dessus de moi en ce moment ! Ce qui fait que le soleil est très très vilain ici, et j'ai préféré mettre ce t-shirt, qui n'est pas un vulgaire t-shirt mais équivaut à de la crème solaire protection 50. Sur les jambes, les bras et la figure je n'avais que de la 30, mais ici elle est tout de même très efficace. Même pas de coup de soleil, mais ma cousine Casey a oublié de mettre de la crème sur son visage, et le soir elle était toute rouge (avec beaucoup plus de taches de rousseur que d'habitude), et le lendemain apparement (mais je ne l'ai pas vue) elle avait même le visage gonflé !
Bon en même temps, j'aurai peut-être juste cramé, sans crème, Casey a plutôt une peau allergique... mais sait-on jamais !




* oui, il m'a vue dans ce costume de bain en avant-première, lui il a eu droit à des photos secrètes spécial Saint-Valentin...



3 commentaires:

Unknown a dit…

et le pâpo il est où?

Emée a dit…

Et bah comment je vais faire blondir mes cheveux si je mets un pâpo moman ?
De toutes facons jsuis une guerriere, meme pas besoin de pâpo moi, he !

MDLL a dit…

bijour !
continue ,meme que 2 fois aweek
de nous faire partager ce que tu vois et vis.
la tata aussi elle a cherche le pâpo