21 février 2008

Une belle soirée d'été

Sydney Myer est mon ami ! Cet illustre inconnu a tenu, avant sa mort, à faciliter l'accès à la musique classique aux melbourniens, ce qui a donné lieu à la construction du "Sydney Myer Music Bowl" dans les jardins botaniques, une sorte de... chose indescriptible, qu'on pourrait peut-être appeler chapiteau. Une photo vaux mieux qu'un paragraphe, voici donc :

(au fond de la "tente" il y a l'orchestre:)



Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'en été ont lieu au "Sydney Myer Music Bowl" les "Sydney Myer Free Sunset Concerts" (des concerts gratuits au coucher du soleil, pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Et ce qu'il y a d'encore mieux, c'est que ma cousine Jana m'a invité à venir au concert avec elle et son petit-ami !
Résultat, une magnifique soirée, temps parfait puisqu'il a fait beau et chaud... Tout le monde vient s'asseoir sur sa couverture et pique-nique en écoutant de la musique classique. Manifestement ça a beaucoup de succès, selon nos estimations il devait bien y avoir 5000 personnes !


Et les gens sont plutôt silencieux, vraiment respectueuex pendant que l'orchestre joue, c'est magnifique, d'autant que le Bowl a été conçu pour la musique, la sonorisation est vraiment bonne ! Et comme c'est au coucher du soleil, on peut s'allonger dans l'herbe et regarder les étoiles qui s'allument, et c'est bôôôô...
En guise de pré-concert nous avons eu le Youth Orchestra of Australia, uniquement composé de musiciens de moins de 25 ans. Et ensuite le Melbourne Symphonic Orchestra, c'était splendide !
Bref j'ai vraiment beaucoup apprécié cette soirée... Cela m'a permis de faire la connaissance de Jana (oui Maman, je me suis renseignée, c'est bien une cousine, par la mère de Mamoe je crois, vois avec Papa ! Ses parents habitent Bendigo) et de son copain Seb :



Ils font tous deux des études de musique, Jana fait de la clarinette et Seb du hautbois (et a aussi fait 10 ans de violon, ses parents sont tous deux musiciens, ils jouent dans des orchestres). Jana doit être plutôt douée puisqu'elle a déjà donné des concerts en Australie (mais à l'en croire elle n'est cependant pas assez douée pour une carrière internationale).
Vive Jana qui ma invitée, et vive Sydney Myer !

4 commentaires:

MDLL a dit…

bonjour ma Belle
il faut absolument donner plus de details sur Jana .
bie

MDLL a dit…

et à ce concert, allongée sur l'herbe
pas moyen de voir la South Cross ?
(oui oui je fais une fixation dessus !
elle est quand meme sur le drapeau
australien !!

Emée a dit…

Ben non, comme elle est plutot basse sur l'horizon, meme si j'etais face au sud (environ 40 degres, tu vois je me suis renseignee), il y avait le Bowl devant moi !
Que veux-tu dire par donner plus de detail sur Jana ? C'est toi qui veut savoir comment elle va, ou bien tu trouves qu'elle a des qualites notables que j'ai omis de mentionner et qui pourraient interesser les autres ?
Biz

MDLL a dit…

ben oui
si on est en famille, elle est la fille de kidonc ?
c ca les détails !!
biz