30 avril 2008

Crazy aussie (students)

Il fait maintenant entre 14 et 19 degrés la journée, avec des averses de temps en temps et un temps couvert, et j'ai encore vu des étudiants venir en tongs (en anglais c'est thongs, c'est amusant), ça me dépasse...

Ah et je voulais vous faire un quizz sur les japanisation de mots étrangers, mais j'ai été tellement sciée ce matin que je vous donne l'exemple ultime tout de suite ! Contexte : apprendre à demander où se trouvent sur le campus la "kefeteria", ou autre "puuru" (swimming pool, piscine). Un des endroits à trouver s'appelle "éru-éru". Mais qu'est-ce donc que cet oiseau bizarre ? Attention accrochez-vous... c'est le labo de langues, ou Language Lab en anglais, donc LL, donc "éru-éru"... Ils sont incroyables !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Entre 14 et 19 degrés et des averses, arf arf, c'est bien la peine de partir au bout du monde pour avoir un temps digne de Paris ;)!! Bon, la différence ici, c'est que personne ne va en cours en tong (quoique, je susi sure qu'en cherchant bien ça doit se trouver...)!
Profite bien de ce magnifique temps!
Biz, adb

Unknown a dit…

on dit pas flipflop, plutôt? Thong étant un STRING haha. Remarque surement que les étudiantes viennent en thong.
bises

Emée a dit…

Bon alors je précise, en anglais australien c'est thongs. La première fois j'ai dit flip-flop et on s'est moqué de moi ! Enfin je vérifierais, mais vu le nombre de fois où j'ai employé thongs et personne n'a rien dit, ça devrait être ça, si ça avait été un string ils auraient été morts de rire et me l'auraient fait remarquer !