4 avril 2008

Roadtrip : J+3


De bon matin, un petite douche bien chaude dans les sanitaires publics (qui l'eût cru ?), impeccable pour se réveiller. On avait vu sur le lac, c'était très bien. On prend notre temps pour se préparer un petit déjeuner qu'on aurait jamais cru manger pendant notre voyage, mais que Uli a rendu possible : deux croissants chacune ! On a même trouvé une technique pour les réchauffer (sur la bouilloire, merci Papa pour l'inspiration, si tu ne réchauffais pas tout et n'importe quoi sur le couvercle des casseroles je n'y aurai peut-être pas pensé ;-) ), donc des croissants et un thé bien chaud, avec une vue superbe, c'est parfait pour commencer la journée !

J'étais d'ailleurs tellement détendue que quand j'ai pris le volant et que j'ai tournée pour sortir du parking, j'ai commencé par rouler à droite (j'ai fait très peur à la voiture qui est arrivée en face peu de temps après) ! Bon, en roulant à gauche on a réussi à atteindre Lakes Entrance. C'est un peu compliqué à expliquer, je vais essayer de faire simple : 90 Mile Beach dont je vous ai parlé hier est juste une petite bande de terre ; derrière elle il y a tout un système de lacs, les plus grands d'Australie je crois, ou de Victoria au moins. Et ces lacs sont reliés à la mer (ils ne l'étaient pas au début il me semble, le chennal est artificiel, mais je n'ai pas tout compris il faut que j'investigue la question), ce qui fait que là où la mer et les lacs sont en contact, il y a une ville appellée « l'entrée des lacs », Lakes Entrance. Il faut vraiment que j'aille faire un tour sur internet à propos de ça, parce que j'aimerais bien savoir si l'eau des lacs est vraiment douce ou si elle est plus salée que la normale, enfin comment ça marche tout ça (non, pas de gros panneau explicatif nulle part, en Australie quand on est touriste on a le droit d'admirer le paysage mais on n'a pas de réponse à ses questions !).

Après ça on a continué à longer la côte, et on est arrivées à Cape Conran. C'était absolument fabuleux, je pense que c'est là que j'ai pris les photos qui restituent le mieux l'ambiance du lieu, jetez un coup d'oeil et dites-moi ce que ça donne pour vous, c'est peut-être lié à mon expérience là-bas mais moi je les trouve magnifiques ! Bon ensuite petite balade, on a discuté avec des Roumains qui pêchaient sur la page, et ils nous ont donné deux poissons tous frais pêchés pour le repas du soir (et même tués et vidés, vu qu'on était pas très sûres de nous là-dessus...). On est parties cuisiner ça (pas trop tard, la nuit tombe vite) et c'est ce soir là qu'on a eu notre seule expérience « malheureuse » de notre voyage : on pensait manger et dormir dans le petit parking pour caravane dans la forêt qui surplombe la plage, mais quand on préparait le repas, un type bizarre est venu rôder autour de nous, et quand il s'est arrêté (en voiture) à notre niveau, la première question qu'ils nous a posée fut : « Vous dormez là ce soir les filles ? »... Bon avec la nuit qui tombait, toutes seules dans la forêt, et ce type bizarre, on n'était pas rassurées, et quand il a fait vraiment nuit noire (à 8h !), on était carrément terrifiées, donc on a vite tout rangé, on a mangé notre poisson frais (très bon au demeurant, et notez que quand c'est un poisson qui vient de la mer, il n'y a pas besoin de sel (on n'en avait pas !) ) dans la voiture, et on est parties en vérifiant que personne ne nous suivait ! Ma Maman m'avait dit avant de partir de suivre notre instinct, et bien notre instinct nous a dit de ne pas rester là, et d'aller dormir sous un lampadaire dans la ville la plus proche, c'est donc ce qu'on a fait, et tout s'est bien terminé. Ce qui nous a fait flipper aussi, c'est une coincidence bizarre : depuis le début les gens nous adressaient gentiment la parole, les touristes sans le sou ça attire la sympathie, et le matin même, dans les toilettes de Paynesville, une dame nous avait posé des questions du genre « alors vous venez d'où ? et vous vous faites un petit roadtrip ? ah oui c'est bien, ça... » Et elle avait fini par « bon ben les filles, profitez bien, parlez aux australiens sympas, mais faites attention aux hommes bizarres, il y en a aussi... ». C'était assez étrange, et un peu inquiétant, de recevoir un tel avertissement (le seul qu'on ait eu dans notre voyage), et d'avoir affaire à un type bizarre le soir même (le seul aussi !)... La dame des toilettes était-elle une sorcière ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli en effet cap coran! Y a pas à dire, la mer (même si c'est pas tout à fait la mer, du coup je me suis un peu perdue aussi dans la géographie du lieu), c'est beau!
Biz, adb
PS: Je constate que tu as gardé le vert, trop bien! ;)

Anonyme a dit…

Par contre le concept des photos de J4 qui correspondent au récit J+3 je trouve ça limite perfide... :)
Biz, adb

dyne a dit…

superbes photos, merci de nous faire partager ces petits moments de ta vie là-bas, c'est vraiment magnifique.
amuse-toi bien ;)
au fait, j'aime bien la nouvelle interface de ton blog ;)