23 avril 2008

Busy busy busy !

Salut tout le monde ! Bon, je suis désolée, le rythme des messages blogs est assez facile à perdre, et je crois que pour l'instant je l'ai perdu (enfin j'ai quand même maintenu un rythme soutenu pendant 2 mois et demi, vous avouerez que c'est honnête !)... Je suis très occupée, j'ai fini ma grosse dissert, mais j'ai encore du boulot et on se prépare des plans sur la comète avec Anne pour le long week-end de demain ! Aux dernières nouvelles on devait aller camper à Phillip Island, et aller voir la parade des pingouins et tout ça, mais apparement il y a du changement, ça tombe à l'eau mais je ne sais pas pourquoi, et elle a autre chose à me proposer, mais je ne sais pas quoi, je vous écris en l'attendant ! Donc, mystère sur ce que je vais faire ce week-end, mais je vous raconterai !

En attendant j'avais dit que je vous ferai visiter une jolie maison, donc voilà, vous trouverez l'album photo correspondant à l'endroit habituel. Je vous donne le contexte : le trip de Tony et Karrie, c'est d'acheter une (grande, immense) maison tous les 7 ans, de préférence délabrée, pour la remettre en état, en faire quelque chose de bien, la revendre (en ayant habité dedans pendant les 7 ans), et recommencer ! Quand je suis venue il y a 5 ans, j'avais vu "St Germain" (le nom de la propriété), mais ils ne l'avaient que depuis un ou deux ans, donc c'était habitable pour eux, mais le gros des travaux de rénovation/embellissement était encore en cours. C'est une maison coloniale du XIX, et ils ont gardé l'esprit, c'est très bien arrangé ! Par contre ça serait trop grand pour moi... d'ailleurs eux-mêmes (Tony&Karrie et leurs deux filles Sarah et Emma) n'utilisent qu'une moitié de la maison. Chaque chambre a bien sûr sa propre salle de bain, il y a quatre garages (ils ont des sous et la démesure australiennes, et ils sont un peu "show-off", ils aiment bien les gros 4x4, beurk... enfin il y aurait une réfléxion sociologique à faire sur les possesseurs de 4x4 en Australie et en France, ça n'a pas les mêmes implications !). Moi ce que j'aime beaucoup, c'est que le plafond est très haut, et pour allumer les lumières il faut tirer une petite cordelette qui descend du plafond !
La prochaine maison est déjà achetée, et les travaux ont commencés, seulement cette fois... Ils n'ont pas réussi à vendre leur palace ! Il n'y a pas que la maison, ils y a aussi des dépendances (à taille plus humaine), pour loger le régisseur général, et tout le terrain, et ils en voulaient plus de 4 millions de dollars, mais n'ont pas trouvé preneur... Donc ils restent habiter là pendant les deux prochaines années, vont rénover et vendre la nouvelle maison (d'un type complètement différent, un siècle plus tard, avant-garde des année 70, genre sol en béton poli), et puis je suppose recommencer un nouveau cycle ensuite, s'ils arrivent à vendre "St Germain".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais c'est fort chouquet ma foi! Eh bien tu peux leur dire que si jamais ils veulent toujours la vendre d'ici deux ou trois centaines d'années (le temps que j'économise), j'aime assez!
Bon week-end en attendant!
Biz, adb