11 avril 2008

Roadtrip : J+5

Bon, je suis actuellement chez Truus et John a Camperdown, et leur ordinosaure est si vieux que, tenez-vous bien, il n’y a meme pas de prise usb (et aussi Windaube 98, un truc du siecle dernier, et l’internet bas debit dis-donc !) ! Donc, meme si j’ai mon portable avec moi, je ne peux point vous taper de messages avec les accents… Mais comme je sais que si j’attends lundi pour poster quelque chose, certain(e)s vont s’impatienter, je vous fait le J+5 aujourd’hui (peux pas poster la carte avec l’itineraire par contre, toujours pour cause d’absence de cle usb !)

Donc, nous voila dans la petite bourgade de Bright, et on se leve de bon matin, vu qu’on voudrait marcher et profiter de ce dernier jour d’aventures veritable (le lendemain nous n’allons que rouler, pour ramener le van a Melbourne avant 16h). Moi je me leve encore plus de bon matin, car Uli, le boulanger allemand, nous a dit qu’il y avait un vrai boulanger-patissier francais a Bright, donc je pars a sa recherché, les papilles en emoi a l’idee de deguster une eventuelle baguette toute fraiche… Mlaheureusement, apparement, le boulanger francais etabli a Bright avait plie boutique juste deux semaines aupavant, et de maudits anglais avaient pris sa place. La perfide Albion est vraiment partout ! Bon, point de baguette, mais enfin des infos de qualite a l’Office de tourisme, ou on apprend qu’entre Mount Buffalo et la Kiewa Valley, il vaut mieux aller au Mount Buffalo. Donc nous y voila parties, c’est un parc national et a l’entrée il faut payer. On s’arrete, et avant toute chose on demande des conseils a la dame au guichet sur meilleures options niveau balades, sachant qu’on voudrait etre reparties a 16h. Plutot qu’une longue, elle nous dirige sur plusieurs petites, et on papote, “ah bon, Anne est allemande?”… “ah mais mon homme est allemand!”, continue-t-elle en allemand, “aber mein Deutsch ist Scheisse”. Et puis au bout d’un moment une voiture arrive derriere nous, qui veut aussi rentrer dans le parc, et la dame du guichet nous dit “allez les filles, filez, vous etes trop sympas, je ne vous fait pas payer !” ! Ca commencait plutot bien, comme vous pouvez le constater ! On a ensuite fait ce qu’on a pu de ce qu’elle nous avait conseille, en commencant par les chutes d’eau (on n’en avait pas encore vu jusque la), puis on est grimpees jusqu’au “Hump” et a la “cathedrale”, des formation rocheuses impressionnante… Je suis un peu decue des photos, ca ne rend pas l’atmosphere tres particuliere qu’il y avait… On a croise peu de gens, après midi il s’est mis a faire froid, quand le soleil est parti et que le vent s’est mis a souffler, le paysage etait tres mineral, et il y avait des forets entieres d’arbres morts, tout blancs… Ca donne une impression de solitude, de bout du monde, je ne sais pas comment decrire, c’est tres special, mais ce n’est pas desagreable ! On a mange (et surtout bu du the bien chaud) au bord du lac, un saut au chalet (construit en 1910 pour heberger, deja, des tourists !), encore quelques points de vus magnifiques, et a 16h30 on est reparties ! Donc, presque pas en retard sur le programme, sauf qu’en redescendant, on s’est arretees encore un peu a Bright, et il n’etait pas loin de 18h quand on a vraiment pris la route de Jingellic (objectif ultime du voyage, pour aller voir Henk et Elma). Anne, qui avait passé beaucoup de temps a tout planifier, m’avait assure que ca devrait aller, après Bright ca devait etre plat… tu parles, on s’est encore tape tout une montagne, a grimper puis a descendre ! Enfin bon, vaille que vaille on a continue, on a fini par quitter le Victoria et entrer en New South Wales, et on a fini par arriver chez Henk et Elma a Presque 21h ! Deux frayeurs en route, on a tue un gros volatile blanc (mais on ne pouvait rien faire, c’etait lui ou nous), et on a failli rouler sur un echidnea, ce qui, Henk et Elma nous l’ont confirme, n’aurait pas ete bon pour nos pneus… On se demandait aussi en route si on allait finir par arriver un jour, et si on allait trouver Jingellic, parce qu’il faisait vraiment tres noir et que pendant des dizaines de kilometres, il n’y avait pas une lumiere alentour ! Elma nous a trouvees “brave” de venir en pleine nuit, ils ne nous attendaient plus !

P.S : si vous cherchez bien, il y a un accent (grave je crois) dans ce message… je n’ai pas reussi a reproduire l’exploit, je crois que c’est word qui l’a mis tout seul ! Et j'ai la flemme de relire, desolee puor les fautes...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel courage à toi d'avoir affronté l'ordinosaure pour nous apporter des nouvelles! Trop bien!
Pour la forme, je n'ai trouvé qu'un accent aigü, à la fin de la recherche, donc justement là où il n'en fallait pas... Mais bon, tout va bien, on peut lire quand même !
Biz, adb