7 avril 2008

Roadtrip : J+4

(ma chère Aurore, arrête de te plaindre, ca muscle tes petits neurones (et les miens) le perfide coup du décalage entre le titre des messages et celui des albums photos...)


Allez, hauts les coeurs, la suite de notre voyage ! Cape Conran (4ème jour (ou J+3, haha)) était notre dernière étape de côtes/plage. Ce matin, depuis Orbost, direction les « Alpes Australiennes », par la « Great Alpine Road » ! Au début c'était vert, et non cramé par la sécheresse comme le paysage l'était jusqu'ici, mais ça n'a pas duré longtemps. Vaille que vaille, en se faisant doubler par tous les locaux, on a grimpé la route alpine. Bon, il a fallu un petit temps d'adaptation, surtout pour Anne, qui habite au Lac de Constance, dans les vraies Alpes : le nom du massif est un leurre, il vaut mieux se concentrer sur le terme « australiennes » que sur « Alpes », parce que ça n'a rien à voir avec nos Alpes !

Mais bon, au bout d'un moment on a quand même réussi à se faire à l'idée, et on pu apprécier la beauté du paysage... On s'est arrêtées à l'Office de tourisme d'Oméo (ce petit bled m'a fait penser à un album de Lucky Luck, surement le style des bâtiments, je vous ai mis des photos), et on a réussi à soutirer une ou deux informations utiles au grabataire volontaire qui était de garde. On n'a pas réussi à savoir ce qui serait le mieux comme balade pour le lendemain (nous avions idée de faire une marche de 4 ou 5 heures), mais on a au moins appris que le mieux pour l'après-midi serait de marcher de Mt Hotham à Mt Loch. Donc, grimpette à pattes jusqu'à Mount Loch (1865m). Effectivement, vue absolument magnifique depuis là-haut, et surtout... un silence incroyable, quand le vent tombe ! Je crois n'avoir jamais écouté un silence aussi absolu auparavant, c'était presque bouleversant, en tous cas très reposant, et ça incitait à la méditation (j'aurai bien besoin d'y retourner maintenant !). Bref, époustouflant une fois de plus, on est juste restées assises là-haut à s'emplir de silence, on y serait bien restées des heures... Vers 18h on reprend la route, on s'arrête à Harrietville pour dîner sous un ciel très étoilé – nous étions juste en-dessous de la voie lactée, j'étais abasourdie par le nombre d'étoiles visibles, et Anne, qui est versée astronomie, m'a expliqué qu'effectivement on en voyait probablement plus ici qu'en Europe (j'ai oublié la raison). Nous avons continué jusqu'à Bright, et y avons passé la nuit.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Whou, mais vous êtes allées super loin en fait! En tout cas c'est toujours aussi beau, j'en serais presque jalouse...
Biz, adb

mdll a dit…

et tu n'as topujours pas vu la
South Cross ????
oui oui je fais une fixation dessus!!!
biz
mdff

mdll a dit…

coucou
et tu n'as toujours pas vu l'étoile du sud ?

mdll a dit…

heureusement que tu vas nous ramener des timtam !

Emée a dit…

OUI, Marianne, j'ai vu la Southern Cross (je pensais te l'avoir dit, mais peut-etre pas en fait) !
Dans le journal a cote de la meteo ils disent ou elle se trouve dans le ciel, donc un soir clair chez Rieky j'ai ete la voir... Je sais meme reconnaitre Orion (mais c'est tout parce que c'est tout ce qu'ils indiquent sur le journal !)
Bisou

Anonyme a dit…

Au fait c'est qui le "nous" à qui tu dois ramener des Tim-tam?! Moi aussi:$ (smiley implorant de toutes les forces de ses petits points...)?
Si tu veux je te rapporte une écharpe en peau de yack en échange!
Biz, adb