2 avril 2008

Roadtrip : J+1

Donc, levée de bon matin (enfin pas trop quand même), après un petit-dèj à base de gâteaux confectionnés par nous-mêmes le week-end précédent, nous voilà parties, vers 9h30, pour Sealers Cove. Le temps était mencaçant le matin, avec de gros nuages gris, mais nous n'avons pas eu une goutte de pluie, et on a même eu droit à du soleil !

La balade fut absolument magnifique : sur 10 km de sentier dans les collines (Anne, qui vit dans les Alpes, refuse d'appeler ça des montagnes !), on a bien 6 paysages et environnements complètement différents, c'est magnifique ! On a mis 2h30 à l'aller, mais après 40 minutes ça ne fait plus ou moins que descendre. Enfin après un passerelle en bois de plusieurs kilomètres, on arrive à la plage de Sealers Cove, et c'est splendide ! C'est très proche de l'idée que je me faisais de la plage dans « Lord of the Flies » (Sa Majesté des mouches), de William Golding (et non Lord Byron, je ne sais pas de quel recoin de ma tete il sort celui-la), c'en était presque troublant ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte l'histoire d'un groupe d'enfants rescapés d'un naufrage et qui doit survivre, le décor c'est plage et derrière collines.

On a mangé là, tranquilles, on a pris des photos, et en reprenant le chemin du retour, on s'est rendue compte que la rivère qu'on avait passée un peu avant d'arriver communique avec la mer, et que quand la marée monte, la rivière se matérialise sur la plage ! On a eu de la chance, on est partie juste à temps, en sautant de pierres en pierres on est passées de l'autre côté sans se faire mouiller, mais en revenant on a lu les panneaux sur la balade, et le niveau de l'eau peut monter jusqu'à 2 mètres ! Enfin bon, tout allait bien, 3 heures de marche pour le retour, on a pris une douche bien chaude au camping, puis en roulant pour sortir du parc, on s'est dit que, quand même, ce petit point de vue sur le bas-côté ferait un magnifique endroit pour le repas du soir, donc on a sorti le réchaud !

D'ailleurs c'est ce soir là que nous avons commencé notre série de photos intitulées « Great Spots to Have Lunch/Dinner/Breakfast/a Snack » (super endroits pour petit-déjeuner/déjeuner/dîner/goûter) – « Great Spots to Eat » quoi. On a aussi une série « Great Spots to Pee », (super endroits pour faire pipi), mais celle-là elle est confidentielle !

Donc, on mange nos pâtes dans un cadre superbe, on assiste au coucher de soleil, et on repart. Mais ce n'est pas fini ! En route, on voit plusieurs voitures de visiteurs qui repartent, comme nous, arrêtées sur le bas-côté : il y a un petit champs plein de kangourous ! Ils ne sont pas bien farouches ceux-là, on a pu les approcher de vraiment très près ! Et ça me fait marrer à chaque fois de les voir sauter, doing doing doing, c'est terrible ! Voilà après tout ça on a finalement réussi à avancer un petit peu, et on s'est arrêtées pour la nuit à Foster, ce fut très tranquille.


Je vous ai fait un petit récapitulatif de notre parcours jusqu'ici, pour vous donner une idée (désolée si ce n'est pas assez gros, je ne peux pas vraiment faire mieux) :


Et pour retrouver les photos correspondantes, il faut aller cliquer à droites sur « Mes photos c'est par ici » !

3 commentaires:

Unknown a dit…

han! tu m'obliges à passer par ton site (et donc sortir de mon lecteur de RSS) pour voir les photos! :-)
Beaux effort de webdesign. Biz!

Unknown a dit…

effectivement, c'est vraiment Lost/sa majesté de muches ! hihi

Anonyme a dit…

Enorme le cadre pour manger des pâtes! Moi aussi je veux aller manger là! et en plus près des kangourous,que demander de plus?!? Et je m'incline pour les photos, peut-être avais-je lu un peu vite... Mais tu en a quand même mis plus pour le deuxième jour :)
En tout cas je vois que tu t'en es mis plein les yeux! Merci de nous en faire part!
Biz, adb
PS: Euh, Lord byron, vraiment?
PPS: Mais si je travaille!