13 avril 2008

Roadtrip : J+6, la fin...

Bon, c'est vrai, nous ne sommes pas restées longtemps à Jingellic, mais nous avions une « deadline », et voulions être sûres de pouvoir ramener le van à temps (16h dernier carat). Mais même si à 7 heures nous étions reparties, nous avons pu profiter d'Henk et Elma ; ils nous traitées comme des reines, se levant comme nous à 5h30, et nous préparant un petit dèj roboratif, des toast avec « bacon&eggs ». C'était le petit jour quand nous sommes parties, il ne faisait complètement noir, donc on a quand même pu avoir un aperçu du jardin qui permet à Henk de rester en forme, et de Jingellic. Nous étions déjà assez tristes d'être sur la route du retour, mais l'Australie a continué à se plier en quatre pour nous, et nous a offert, à quelques kilomètres de Jingellic, une bonne dizaine de kangourous sur la route ! Il s voulaient traverser, mais il y avait une clôture de l'autre côté, c'était un peu panique à bord (pour les kangourous, nous ça allait) ! Résultat on a roulé avec eux bondissant à nos côtés pendant plusieurs dizaines de mètres ! Et puis, un peu plus loin, il y avait une centaine de cockatoos (des oiseaux tout blanc avec une petite houpette jaune sur la tête) sur la route, et quand on a déboulé et qu'ils se sont tous envolés, c'était magnifique ! Je n'ai pas de photos de tout ça, pour deux raisons : il fallait être drôlement rapide pour prendre les photos et... je conduisais (et oui quand je conduis je préfère garder mes mains sur le volant) ! Enfin bon, voilà, on a fait la route jusqu'à Melbourne presque d'une traite, de plus en plus tristes que ce soit la fin, à mesure que nous approchions du centre... A 13 heures nous étions assez proches, ce ne fut pas si long que nous l'aurions cru. Sur la carte il y avait du vert, quelque part près de Melbourne, un parc, donc on s'est dit, allez, on se fait un dernier parc, pour finir mais... comme pour signifier que le rêve était fini, ce parc s'est avéré être très, très, très, mais alors très moche, tout cramé, et juste en dessus d'énormes lignes électriques... On y a mangé nos pâtes en silence, fait le ménage dans le van, et on est reparties pour la dernière fois... Il y avait beaucoup de monde sur la route, on a tourné en rond pas mal avant de retrouver Braybrook et le lieu où nous devions déposer le van. Nous y sommes arrivées à 15h, dans les temps. Formalités, accomplies, on charge tout notre barda (bien plus qu'à l'aller, puisque vous vous souvenez que nous étions aller chercher toute la bouffe directement à Pakenham avec le van), on arrive à la gare, évidemment comme la magie est finie, un train nous passe sous le nez pendant qu'on prend un ticket, évidemment, une fois à Dandenong on apprend que la ligne jusqu'à Pakenham est en travaux ce week-end, et on doit prendre un bus bondé qui met bien deux fois le temps que met le train... Et il faut encore marcher de la gare jusque chez Rieky, mais on finit par y arriver, rincées, et malgré tout encore sur notre petit nuage... Rieky nous attendait et avait préparé un dinner à la hollandaise (pomme de terre, chou rouge, compote de pomme et côtelettes-comme vous le constatez elle prend très bien soin de moi !), ça nous a un peu réconfortées...