18 avril 2008

Mon week-end à Camperdown

Le week-end dernier (de jeudi soir à dimanche midi), j'étais à Camperdown. Camperdown, c'est la campagne : c'est à 2h30 de train (miteux) de Melbourne (centre, ce qui mets Camperdown à bien 4h de Pakenham, où j'habite avec Rieky). Donc, après l'université, jeudi, je suis partie directement vers Melbourne, et à 21h je suis arrivée à Camperdown, où John et Truus m'attendaient, sur le quai de la gare. Bien sûr, comme il faisait nuit, on a juste papoté, et je n'ai rien vu de spécial ce jour-là !
Cependant, le lendemain, vendredi, John et Truus m'ont emenée faire un tour du côté de Port Fairy (sur la mer, un village sympa qui devient de plus en plus le lieu de résidence favori des nouveaux retraités du coin), et de Tower Hill (un parc naturel géré par les aborigènes locaux). J'ai mis les photos sur le site de d'habitude, comme ça je peux vous en mettre plus, et c'est plus pratique et rapide pour moi).
Il faisait très beau le matin, on s'est promenés le long du petit port et on mangé un fish&chips sur le quai, c'était très agréable ! Ensuite on a été voir à quoi ressemble la mer à cet endroit, il y avait deux candidats pour la chair à requins, et un des deux était pluôt très doué, donc on est restés à regarder, et nous aurions pu rester là longtemps, à attendre la prochaine vague, et la prochaine, et la prochaine !...
Enfin bon, nous sommes ensuite allés à Tower Hill. John est resté dans la voiture, avec Truus nous somme grimpées en haut du petit sommet, et à mi-chemin, hop, trois ou quatre kangourous qui sautillent vers nous, n'ayant pas l'air de nous avoir repérées ! C'était trop drôle, ils se sont arrêtés à 2 ou 3 mètres de nous, et puis on rebroussé chemin pour trouver un autre passage sans obstacle... Mais comme les kangourous ont plutôt l'instinct grégaire, ils se déplacent en troupeau, il y en avait plein d'autres, et on a regardé toute la troupe traverser le chemin, c'était trop fort !
Camperdown et Tower Hill se trouvent dans la région des "Lacs et Cratères", ce qui donne un paysage volcanique intéressant, que je n'avais pas rencontré encore jusqu'ici. Le seul problème, vous le verrez sur les photos, c'est que, pour Tower Hill en tous cas, le lac à sec amoche un peu le tout... Il paraît que vous avez plein de pluie, vous ne voulez pas nous en passer un peu ?
Ensuite le temps s'est gâté, il s'est mis à pleuvoir (pas assez pour remplir le lac cependant), mais on a été boire un café, j'ai testé un étrange breuvage, une "araignée", c'est de la limonade avec une boule de glace dedans et une espèce de mousse sur le dessus, et on a partagé un gâteau à la carotte. Bref, fort belle journée !

Le lendemain petit tour dans Camperdown, qui est un village très coquet, avec de vieux bâtiments pleins de caractère, et aux alentours, un grand lac, avec de l'eau dedans cette fois, qui est rebel et ne tient pas entier sur les photos. Enfin c'était très mignon tout ça aussi. J'ai pris un bus pour repartir, le midi il n'y a pas de train, et puis j'étais supposée prendre un train à Geelong, mais re-bus jusqu'à Melbourne en fait, et puis train jusqu'à Pakenham... Ca m'a pris 5 heures pour rentrer !
Enfin bon, ça a été, en repartant je regardais par la vitre, c'était très joli, autour de Camperdown il y a des prés délimités par de petits murs de basalte, et de la pierre volcanique qui affleure, pour une fois ça va bien avec la couleur de l'herbe brûlée ! Et puis j'ai révisé mon japonais, donc je ne pouvais pas m'ennuyer, hein...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hm hm, je croyais que tu étais débordée par les cours?!? Arf arf... j'espère que tu t'amuses bien en tout cas!
Biz, adb