29 mai 2008

A great birthday

Si jamais il y a en a qui ont loupé l'info marquante de la semaine, mardi dernier, c'était mon anniversaire ! Je suis maitenant d'un très grand âge, le double de ma plus jeune soeur ! L'évènement a été fêté comme il se doit, et à vrai dire, j'ai vraiment eu une journée d'anniversaire formidable !

Je vous raconte, des fois que ça en intéresse quelques uns... Ah oui, déjà, je remercier tous ceux qui mailée/textotée (ou les deux), c'était vraiment sympa, et j'étais impressionnée par le fait que plusieurs d'entre vous ont pensé au décalage, honnêtement, je croyais que tout le monde allait se réveiller quand ce serait le 27 en France seulement ! Donc, merci tout le monde, déjà en me réveillant ça démarrait bien, plusieurs textos et mails pour me souhaiter mon anniv ! Ensuite j'ai appelé ma môman, ça aussi c'était bien. Cadeau à moi-même, j'ai séché la fac (je n'avais qu'une heure de japonais), et à la place j'ai préparé le tiramisu familial fétiche, comme à la maison, et un vrai gâteau au chocolat (oui parce que utiliser de la poudre de cacao et même pas du vrai chocolat, et mettre les ingrédients dans un bol un plastique puis laisser le robot tout faire, j'appelle pas ça faire de la pâtisserie moi ! - j'ai un gros désaccord sur la question avec la plupart des australiens, même Rieky me trouve arriérée, refractaire à la technologie parce que je fais tout à la main, sauf monter des blancs en neige). Et voilà le travail !


A midi, Teus, Jos et Corrie, ainsi que Bep sont venus manger. J'ai eu des cartes, et même des cadeaux, et j'ai passé un très bon moment à écouter ces frères et soeurs d'un certains âge se chamailler gentiment, c'est très amusants quand ils sont réunis ! On avait à manger pour 15, c'était drôlement bon, et j'ai même eu des bougies à souffler :


En se servant de la fonction "retardateur" de l'appareil photo, j'aime réussi à nous mettre tous sur le cliché, qui est à peu près cadré, mais pas top niveau lumière. Enfin au moins tout le monde sourit !

Et puis ça faisait un mois que je n'avais pas vu Teus, qui est très 'câlins' comme le savent ceux qui l'ont déjà rencontré, alors j'ai eu triple dose (dose normal, + dose de long-time-no-see, + dose d'anniversaire) de hugs !

L'après-midi, j'ai eu un appel de ma mamoe (ma grand-mère maternelle) qui m'a fait bien plaisir, d'autant qu'elle garde toujours la forme apparement.

Le soir, j'avais rendez-vous pour dîner avec... un garçon australien, ouh là là ! Bon, moi je savais très bien qu'il n'y aurait rien d'ambigu, mais j'ai laissé toute ma famille jaser, ça me faisait rigoler, puis après j'ai relaté les remarques qu'on m'avait faites au garçon en question ! Ce fût très sympa, on est allés dans un restaurant hippie végétarien (il est végétarien), où on paye ce que l'on veut en fonction de ses moyens, et de ce que l'on juge hônnete, déjà j'aime beaucoup le concept ! C'était un tout petit bout de restaurant à St Kilda, à l'ambiance très chaleureuse, une cuisine ouverte, la serveuse se buvait une bière entre deux plats, bref, relax quoi, et la nourriture était délicieuse ! C'était même tellement bon que je n'étais pas loin de devenir végétarienne ! Bon voilà, journée et soirée formidables, Mickael (oui, bon, c'est pas de sa faute le pauvre !) me ramène jusqu'à Pakenham, je lui dit attends, je vais te donner un peu de tiramisu (il y en avait pour une légion, et Rieky ne peut pas vraiment en manger des quantités astronimiques à cause du cholestérol et tout ça, alors autant que je ne sois pas toute seule à tout bouloter, même si il est extra-bon !), et là, léger problème : Rieky, qui m'avait dit qu'elle laisserait la porte de derrière ouverte, m'avait enfermée dehors ! Heureusement, sauvée par le tiramisu dans un sens, Mickael était toujours là, et avait une torche, donc j'ai pu aller chercher la clé de secours secrète (ben non, je ne vais pas vous dire ou elle est cachée !), et rentrer dans la maison. Rieky ronflait doucement, quand je suis entrée, mais le bruit l'a réveillée, et elle est venue me demander "mais comment tu es rentrée ???", parce qu'elle savait que la porte était fermée, parce qu'une fois bien au chaud dans son lit elle s'était dit "zut, je n'ai pas ouvert la porte pour Emmy", mais justement, au chaud dans un lit, on a souvent la flemme de se lever... Bref finalement tout est bien qui fini bien, Mickael a trouvé mon tiramisu "awesome !", et j'ai profité de cette magnifique journée d'anniversaire jusqu'à la fin, puisqu'il était minuit quand je me suis couchée !

Avec l'ami Mickael

Et puis en bonus, le lendemain, encore des mails d'anniversaires, et on m'a même chanté de nouveau Happy Birthday quand on a été dîner chez Tony pour ses 50 (il est du 28) ! (allez je suis fair-play, je mets une photo de Tony (et Sarah) meme si c'est un message sur mon anniv')



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, noch einmal: zum Gebursttag viel Glück! ;)
Biz, adb

dyne a dit…

Comme on dit ici, BONNE FETE Emée! Dsl pour ce grand retard mais j'ai de graves pb avec le net...donc pas possible de poster avant! Mais j'ai pensé à toi ;)
Continue de bien profiter, c'est toujours avec plaisir que je lis tes aventures qui me donnent de plus en plus le goût d'aller te rejoindre!!
bisous