17 mai 2008

Haha

Vendredi quand j'ai été me promener en ville, il y avait une sorte de manifestation devant la garde de Flinders Street, avec toutes une (petite) foule rassemblée. Il s'agissait, d'après les panneaux, de réclamer plus d'argent pour les retraités. Bon.

Et puis soudain, les ménagères de plus de soixante ans rassemblées là se mettent à siffler et à youhouer (si, c'est quand on crie "youhouuuuuu !"). Tous le monde se retourne, et qu'est-ce qu'on voit au milieu du carrefour : un retraité bedonnant en train de faire un strip-tease ! Il était vraiment en plein milieu de la route, et il s'est mis en slip ! C'était pour attirer l'attention de la presse je suppose, et il a réussi ! Au bout de quelques minutes, le cordon de CRS présent, constitué d'au moins deux policiers d'après ce que j'ai pu compter, s'est approché, et la presse a suivi, et donc tout le trafic, trams (et il n'y a pas qu'une ligne qui passe à cet endroit de la ville, bien au contraire) et voitures était tout bouché ! C'était dans la presse le lendemain (et sûrement à la télé le soir même, mais je n'ai pas regardé). Ca m'a fait bien marrer !

A part ca j'ai passe une tres bonne journee, il faisait beau, j'ai ete me promener dans les jardins botaniques, j'ai visite trois expo a la NGV, National Gallery of Victoria, je vous mets quelques photos !



Aucun commentaire: