8 mai 2008

Le temps qui passe et le temps qu'il fait

Sortez-moi de là !
Bon, non, j'exagère... Ce n'est pas que je veuille rentrer tout de suite, mais j'en ai un tout petit peu marre de la météo ici. Melbourne est connue pour le fait que quatre saisons peuvent se succéder en une journée, voire en une heure. Sa réputation en ce domaine n'est plus à faire, et n'est pas volée ! Et malgré la durée de mon séjour maintenant, j'ai du mal à m'y faire (peut-être aussi que c'est plus flagrant maintenant que l'on a quitté l'été) ! Tient d'ailleurs, ça explique peut-être pourquoi les prévisions météo sont si vagues, et souvent à côté de la plaque : même avec tous les moyens modernes, ils sont incapables de prévoir quel temps il va vraiment faire ! Maintenant je crois que j'ai compris : quand ils donnent une température, c'est +/- 5 dégrés...

Exemple concret : samedi dernier, vu qu'il avait fait frisquet la veille, et que je prévois de passer la journée dans la City, je m'habille chaudement (oui, il faut aussi tenir compte de ma température corporelle qui est d'environ dix degrés inférieure à la vôtre, c'est une curiosité de la nature), genre deux épaisseur sous mon gilet, et mon manteau. Bon, en fait, bonne surprise, il fait soleil ! C'est formidable, comme ça je ma visite des jardins de Fitzroy se fait sous le soleil, c'est magnifique, il fait beau, et même doux finalement, à tel point que je retire une sous-couche de vêtements)! Réflexe normal quand on a habité le centre de la France toute sa jeunesse, je me dis : chouette, aujourd'hui il fait et va faire beau ! ... Que nenni ! Quand je suis sortie de (la) prison (oui, j'ai été visité l'ancienne prison de Melbourne ce jour là, c'était super), il faisait tout froid, tout moche, tout gris, et il s'est mis à pleuvoir peu après !
Ou encore aujourd'hui, ce matin en sortant à 7h je me dis, tient, il fait doux aujourd'hui, j'ai peut-être mis trop d'épaisseurs... Et bien j'étais bien contente de les avoir mes épaisseurs, en sortant du cours à 12 h !

Et c'est tous les jours comme ça, ça change tout le temps, et sans prévenir, je ne m'y fait pas, j'en ai marre ! (et non, ce n'est pas juste moi qui fait ma chochotte, j'ai vu sur des forums des gens qui choisissent d'habiter ailleurs qu'à Melbourne à cause du climat justement !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A propos de temps, une question me taraude (je sais, j'aurais pu chercher mais bon, je travaille moi ;)... ): il y a combien d'heures de décalage horaire entre Paris et Melbourne?
En tout cas pour le moment les nuages n'arrivent pas ici, la la lère!
Biz, adb