5 mars 2008

Plein d'amis dans le garage

Vous vous souvenez de notre ami bushy-tail possum, qui vit dans le garage de Teus et Margaret ? (une petite photo où il n'est pas timide, pour vous rafaîchir la mémoire)

Eh bien il s'avère qu'il a des compagnons ! Je vous présente donc Papa Ring-tail Possum, Maman Ring-tail Possum et bébé Ring-tail Possum (dans l'ordre)



Vous trouvez comme moi que Maman Possum a du bide ? C'est que (je l'ai appris seulement ce week-end !), comme les kangourous, les possums ont des poches (non, ce n'est pas « pocket » en anglais, c'est « pouch ») !! En voici la preuve :


C'est presque encore plus étrange que les kangourous, puisque l'ouverture est verticale... Et ça remuait dans tous les sens là-dedans...

Bon, comme ça faisait beaucoup trop de possums, Teus a essayé de mettre tout le monde dehors. Il a attendu jusqu'à deux heures du matin que le dernier daigne sortir (faut bien manger), pour pouvoir fermer la porte. Il n'y avait pas d'autre entrée normalement, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment partis ou s'ils ont trouvé le moyen de revenir.


P.S : non, ce ne sont pas des creatures diaboliques, mais ils ont comme nous des batonnets rouges au fond des yeux apparement, ce qui ne rend pas tres bien non plus sur les photos avec flash...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool! tu m'en rapportes un en cadeau quand tu reviens? ;)
Biz, adb
PS: Bonjour à eux si tu les recroises! Perso, j'ai un faible pour Maman ring-Tail possum et son énorme ventre!