17 mars 2008

Pakenham Show-1 : les beaux-vins

Je vous ai dit que c'était un salon de l'agriculture, eh bien je vous le prouve, il y avait des vaches de toutes les couleurs !

Abricot (foncé)

Beige (ou blanc cassé, ou tout autre terme plus technique habituellement employé pour les chevaux, si jamais il en existe de cette couleur, ma petite soeur pourra nous renseigner sur ce point)

Couleur comme-à-la-maison


Gros taureau noir (ça ne se voit peut-être pas, mais il était vraiment mastoc, plus de 1200 kilos ! Celui-là ils le gardent pour la reproduction d'ailleurs)


Je suis arrivée tôt, les exposants étaient en pleine préparation, ça à l'air d'être du travail une telle fête, faut aspirer les vaches (« Eh John, tu peux aller aspirer la vache steuplé – Oh non, pourquoi toujours moi ?), leur laver les fesses, tout ça tout ça (bon en fait il l'aspirait peut-être pas, c'était peut-être un séchoir plutôt)...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hm, pour la vache beige je dirais bien isabelle, c'est ce qu'on dit pour les chevaux de cette couleur là mais il faut qu'ils aient une crinère noire... les vaches n'ayant pas de crinière je pense qu'on peut dire ça aussi ;)
Biz, adb

Unknown a dit…

sauf les vaches apaches, telles que celle de Yakari : elles ont alors une crinière jaune. Merci de votre attention.