9 mars 2008

Dandenong Ranges

Samedi nous avons été nous promener, avec Anne, dans les Dandenong Ranges. C'était, comment dire... magique ! Timing parfait niveau train/bus, météo parfaite, chaud mais pas trop, idéal pour marcher... Du haut du mont Dandenong on a vue sur tout la région de Melbourne, et on distinguait la baie au loin, et les gratte-ciels du centre du CBD (ce n'est pas sur la photo, j'ai oublie le nom du mont qu'on voit au loin).



Dans la forêt c'est superbe, je vous donne un tout petit aperçu avec les photos, mais çe n'est quand même pas pareil que d'y être vraiment, venez faire un tour un jour !


Temps parfait je vous dit !


Il y avait des troncs brules, mais nous ne savons pas si c'etait volontaire ou bien si c'etait du a un ancien feu de foret

(les fern-tree (fougeres) font un peu foret tropicale par moment)

Comme on devait revenir au point d'observation pour cinq heures pour le bus, on a pris un raccourci dans la montagne, c'était ardu (et, pfiou, je sais pas comment ça se fait, mais 10 ans auparavant, j'aurais grimpé ça en courant, mais là je me sentais viiiiiieille, pas « fit » du tout... déprimant !) :
Mais nous sommes arrivées en haut, et nous avons été récompensées de notre effort par une rencontre très intéressante... Que croyez-vous que nous vîmes ? Je vous laisse réfléchir, les paris sont ouverts, celui qui trouve gagne un drapeau de l'Australie !
(Réponse au prochain épisode)


Bon allez je suis sympa, je vous donne quand meme un indice :





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hm, un morceau de bambou, donc des koalas?!? Allez, allez, dis-moi que j'ai gagné!! en tout cas bravo pour cette grande sportivité, mais non tu n'es pa svieille du tout!
Biz, adb

Anonyme a dit…

euh bambou=koalas???
je dirais plûtôt eucalyptus ??
et je ne sais pas s'il ya beaucoup de pandas en aussieland!!
mais je dirais qwuand même que c'est un kolala que vs avez vu...
bezoz