6 mars 2008

Je m'australiannise ! (mais pas trop quand même)

Victoire ! Maintenant j'arrive à répondre « good, thanks » (pas encore « I'm fine, thank you ») quand de parfaits inconnus s'adressent à moi par « Hi How ar' yeh goin' ? » ! Je ne sais pas l'effet que ça vous ferait, mais perso au début j'ai eu du mal avec ça, la guichetière de la poste ou la caissière au supermarché qui vous dit grosso modo « salut ça va ? » quand vous arrivez au comptoir... Et quand vous partez on vous dit « A plus ! » (« See yeh », ou bien « See you later », ou même « bybye »)Au début je croyais que c'était une grosse blague, je me disais « Naaaaaaaaan, c'est pas possible, personne n'attend de réponse à ça, c'est juste pour la forme, ou alors tout le monde se connaît dans ce patelin ! ». Et bien oui, c'est juste pour la forme, mais si, on attend une réponse ; je devais être rustre et rude au début, de ne pas répondre le petit quelque chose qu'on attendait de moi (on attend de moi que j'aille toujours bien, notez), mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas aller au-delà du « Hello » ou « Hi » qu'on m'a appris à l'école... On m'a aussi félicitée sur mon « See yeh later » très australien maintenant apparemment dans sa prononciation (ça donne quelque chose comme 'siyela'der' mais faut encore que je m'applique pour ça).


Mais bon, point trop n'en faut, je ne vais toujours pas à l'université en mini-short/claquettes. Sandales/pantacourt à la limite quand il fait très chaud, ou baskets que j'enlève le midi pour le casse-croûte au soleil -j'ai pris mon premier coup de soleil à l'université, mercredi !-, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant; et comme on va vers l'hiver, j'en resterait probablement là.

1 commentaire:

dyne a dit…

Allô! (comme on dit par chez nous)
merci tout d'abord pour ton comm' et ton lien vers mon blog.
Je vais voir le tien presque tous les jours (même si je ne laisse pas [souvent] de comm', mais sache que tu me fais ben rire!).
Ici aussi ils disent "Allô, ça va biiien?" et à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi répondre : "oui oui" ou "oui et toi?" (parcequ'ici tout le monde se tutoye!).
Enfin, ce sont des expériences comme celles là qui nous font apprécier chaque jour un peu plus d'être ici. ;)

bisous, à très bientôt