17 mars 2008

Pakenham Show-2 : les autres

Bon il y avait aussi des chèvres, de la volaille (je sais pas vous mais moi j'ai toujours du mal à m'y intéresser à la volaille, c'est chiant la volaille), des moutons :


des chèvres angoras (c'est très mignon vous ne trouvez pas ?)


une grenouille (oui une seule, tellement verte qu'on la croirait en plastique)


Petite note à propos des chèvres : j'ai discuté un peu avec les "éleveuses" de chèvres, et elles m'ont expliqué qu'elles faisaient ça en passe-temps, un petit complément genre "j'ai douze chèvres et je vends le lait à X qui en fait du savon, à Y pour son bébé qui à de l'eczéma et à Z qui le fait boire aux bébés poneys (Aanthia, aide-moi, ça s'appelle des poulains aussi ou pas ?)". Pareil que les gens qui élèvent des ânesses chez nous quoi. Il y a peu de personnes qui arrivent à vivre des chèvres en Australie. Ils essayent d'éduquer les papilles australiennes au fromage/lait de chèvre, mais ce n'est pas chose facile. Et puis il faut dire que le fait que le lait cru soit interdit, ça n'aide pas... Il y a un ou deux gars qui se battent pour avoir le droit de faire des fromages de chèvre au lait cru, mais ils ne sont pas au bout de leur peine !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui ce sont des poulains - pouliches pour les filles - que se soit des poneys ou chevaux evidemment pour les ânes c'est ânon

Anonyme a dit…

Whou, mais c'est qu'il n'y a pas que des kangourous et des koalas en Australie (d'ailleurs y a-t-il vraiment des koalas?!?)!! Les pauvres pourtant, ils n'ont même pas de vrai fromage...
Biz, adb

Unknown a dit…

d'ailleurs les pitis des kangourous sont des kangons et ceux des koalas sont des koalon, leurs mamans étant des kangouliches et des koaliches. Merci de votre attention. Tibon.