17 mars 2008

Pakenham Show-Episode 0

Samedi matin j'ai été à la fête du village. Je devais y aller avec une amie de Rieky, son fils et l'étudiante japonaise qu'elle héberge, mais vendredi soir, après une journée à 40 degrés, il ont annulé, disant qu'il ferait trop chaud et que ce serait trop poussiéreux. J'y suis donc allée quand même, par curiosité, le matin. J'en suis repartie avant midi, et il n'a pas fait trop chaud (après, si, mais alors je travaillais à la bibliothèque, climatisée, de Pakenham !), donc encore une fois tout tombait bien...
Première déconvenue, même si je m'y attendais un peu, l'entrée est payante, et c'est censé être plein tarif pour moi. Bon je tente ma chance quand même, comme ma maman me l'a appris « vous n'auriez pas un tarif étudiants étrangers par hasard ? », et hop, bingo, demi-tarif pour Emée !

Bon alors cette fête c'était une fête normal avec les forains et leurs stands colorés qui cherchent à vous ruiner, les structures gonflables et les stands d'artisans, d'associations locales et autres attractions (pas de bric-à-brac cependant), qui allaient de la guilde des pros de la lampe à pétrole au montreur de reptiles en passant par le tourneur sur bois (je ne sais pas si ça existe, mais c'est comme ça qu'il s'appellera ici...), mêlée à un mini-salon de l'agriculture.

Donc dans les prochains épisodes, vous aurez un petit aperçu de ce que ça donne que la fête de Pakenham... Je précise qu'elle avait lieu sur le champ de course (de chevaux), où il y avait par définition de la place, donc au moins tout n'était pas entassé.

Petits chanceux, vous allez avoir double dose d'épisodes à chaque fois !

Aucun commentaire: