7 juin 2008

Programme

Comme vous le savez, les cours sont maitenant terminés à l'université, depuis plus d'une semaine, et mes jours ici me sont comptés, donc je me suis organisé de petites aventures. J'ai un programme plutôt chargé à partir de maintenant, et je ne suis pas sûre de pouvoir poster très souvent (ni de le vouloir, à vrai dire, je crois que je vais vous laisser tomber les amis !). Voici le menu :

Lundi 9 : je vais voir un match de football australien avec Teus, Margaret et un de leurs petit-fils, Jaime

Mardi 10 : je rends ma dernière dissert, et je passe un partiel sur internet

Mercredi 11 : avion pour Adelaide

Jeudi 12 : bus pour Coober Pedy, ou je passe une nuit

Vendredi 13 : je deviens riche car je trouve une opale énorme, juste comme ça, en baissant le nez à Coober Pedy, la première "ville" productrice d'opale au monde

Samedi 14 : bus pour Adelaide, depuis Coober Pedy

Lundi 16 : avion pour Melbourne

Jeudi 19 : partiel de Japonais, mon dernier examen - le soir je prends l'avion pour la Tasmanie

Mardi 24 : retour à Melbourne depuis Hobart (capitale de la Tasmanie)

Samedi 28 : vol Melbourne/Brisbane


Je reste 15 jours à Brisbane, et puis finalement :

Lundi 14 juillet : bus de Brisbane à Sydney

Mardi 15 juillet : vol Sydney/Hong-Kong, puis Hong-Kong/Paris


Et voilà ! Ca sera fini, snif, snif ! (si vous voulez vous lever tôt et me faire un comité d'accueil, ne vous gênez pas, j'arrive à 7h du mat' (le 16) si tout se passe bien... et je ne sais pas encore si j'aurai le luxe d'un taxi maison, ou si je prends le train... baf, après 16 heures de bus, une nuit dans un aéroport et 24 heures d'avion, ce qui se passe à Paris, ce sera de la bagatelle de toutes façons !)

Mais dès maintenant je peux dire que j'en ai vraiment profité, et de toutes façons ce n'est pas encore la fin à l'heure où j'écris ça, toutes ces nouvelles aventures au programme sont vraiment excitantes, la superbe Tasmanie où tout le monde m'a conseillé d'aller, un avant-goût de l'"Outback" australien avec Coober Pedy et ses mines d'opales, et j'espère bien m'essayer au surf à Brisbane !


Je pense que j'aurai plus de temps pour écrire une fois à Brisbane, ça sera plus calme... quoique, je vais rester la dernière semaine avec ma cousine Julie Morgan, et en général ce n'est pas triste ! Donc voilà, ce n'est sûrement pas le dernier message, mais... peut-être un des derniers. Enfin ne vous inquiétez pas, je trouverai bien le temps d'en faire au moins un en guise de conclusion, juste avant de repartir !

Portez-vous bien, amusez-vous bien, moi j'ai hâte d'être mercredi (bah non, pas mardi, je ferais bien sauter ce mardi-là si je pouvais, les disserts et les partiels ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...) ! Bise à tous et à toutes...

A bientôt !

4 commentaires:

dyne a dit…

Un ti message pour te souhaiter une bonne fin de séjour, profites-en bien, c'est passé super vite!!! éclate toi!!! à très bientôt ;)

Anonyme a dit…

Mais mais, qu va-t-on donc faire, ici non plus il n'y a plus cours, alors si en plus il n'y a plus d'articles à lire...
Enfin bon, profite bien de ce dernier mois bien chargé!
Biz, adb

Anonyme a dit…

C'était un vrai plaisir de lire tes aventures...
Bonne fin de séjour, profite bien de tes derniers instants en terre lointaine.
Bon retour en terre gauloise !
Biz du Berry
Eve Lyne et Joël

Anonyme a dit…

C'était un vrai plaisir de lire tes aventures...
Bonne fin de séjour, profite bien de tes derniers instants en terre lointaine.
Bon retour en terre gauloise !
Biz du Berry
Eve Lyne et Joël